Syndicat Intercommunal du site de l’Étang de Lers

heavy-equipment-99510_640

.

Propriétaire en indivis du domaine foncier, le Syndicat Intercommunal de Développement du Site de l’étang de Lers a été créé en 1986 par les communes de Massat et Le Port. Il a pour objet d’effectuer les opérations nécessaires  à  la  promotion, à l’aménagement et à la gestion des locaux ainsi que  des  activités  du  site notamment le ski de fond et la pêche.
Administration: le Syndicat est composé de  six  délégués  élus par les  conseils  municipaux des 2 communes associées. Impliqués dans la gestion du site, les élus mènent depuis 2010 une concertation dont l’objectif est la mise en œuvre d’un plan de développement durable et cohérent du site:
-amélioration des conditions d’accueil sur le site, gestion, orientation et canalisation des flux.
-réflexion sur la modernisation et le développement du bâtiment d’accueil existant.
-Structurer et trouver un équilibre de chacune des activités jouant un rôle sur le site afin d’en assurer leur pérennité.
-Valoriser et préserver les spécificités environnementales et patrimoniales.