Syndicat Intercommunal du site de l’Étang de Lers

Le Syndicat Intercommunal de Développement du Site de l’étang de Lers a été créé en 1986 par les communes de Massat et Le Port, propriétaires en indivis du domaine foncier.

Il a pour objet d’effectuer les opérations nécessaires  à  la  promotion, à l’aménagement et à la gestion des locaux, ainsi que  des  activités  du  site, notamment le ski de fond et la pêche.
Administration : le Syndicat est composé de  six  délégués  élus par les Conseils  municipaux des 2 communes associées.

Impliqués dans la gestion du site, les élus mènent depuis 2010 une concertation dont l’objectif est la mise en œuvre d’un plan de développement durable et cohérent du site :
– Améliorer les conditions d’accueil sur le site, gestion, orientation et canalisation des flux
– Réfléchir à la modernisation et au développement du bâtiment d’accueil existant
– Structurer et trouver un équilibre pour chacune des activités jouant un rôle sur le site afin d’en assurer leur pérennité
– Valoriser et préserver les spécificités environnementales et patrimoniales.

Composition du bureau :

Présidente : Françoise SOULA – Massat
Vice-Présidente : Noëlle MORALES – Le Port

Délégués titulaires : Sandrine LOUBET – Le Port, Laurent SUTRA – Le Port, Bernard VIPREY – Massat, Michel ZENTKOWSKI- Massaat

Contact :

Secrétariat : Julie SEMAN