Défense extérieure contre l’incendie (DECI)

→ Pourquoi ?

Pour assurer en permanence l’alimentation en eau des moyens de lutte contre les incendies et la maintenance des points d’eau incendie (PEI).

→ Plus précisément ?

  •  pour rehausser ou maintenir le niveau de sécurité en développant ou confortant une DECI adaptée, rationnelle et efficiente,
  • pour définir l’adéquation entre les besoins en eau pour l’extinction des bâtiments concernés et les ressources disponibles.

→ Qui est compétent ?

Le maire assure la défense extérieure contre l’incendie ( Article L2213-32 du Code général des collectivités territoriales) – le Président de l’EPCI en cas de transfert de compétence.

→ Comment faire ?

  • prendre un arrêté municipal de DECI ;
  • fournir au SDIS09 la liste de l’ensemble des points d’eau de la commune contribuant à la défense incendie ;
  • maintenir à jour cette base de données ;
  • procéder aux actions de maintenance et de contrôles techniques (débits, pressions, fonctionnels) ;
  • Informer le SDIS 09 à chaque indisponibilité ou création de points d’eau.
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